Voici 5 beaux lacs où pêcher en France

Vous adorez tendre votre ligne pour capturer de beaux poissons. Mais, toujours pêcher les mêmes rivières ou les mêmes étangs, commence peut-être à vous ennuyer ? Ou avez-vous envie de trouver un lac féerique où lancer tranquillement votre ligne ? Eh bien ! Amoureux de la pêche, cet article est pour vous.

Les lacs de France

Il existe bon nombre de lacs en France. Calmes, reposants, poissonneux, ce sont des lieux appropriés, non seulement, pour la pêche, mais également pour passer de délicieux instants. De l’est à l’ouest, du nord au sud, ils sont tous magnifiques, et ont chacun une particularité qui fait tout leur charme. On pourrait essayer de vous parler de tous les lacs de France, mais non. Nous vous parlerons seulement de cinq lacs, triés sur le volet. Ce sont les cinq plus belles destinations de pêche en France, sélectionnées pour vous.

Cinq des plus belles destinations de pêche en France

  • Le lac du Bourget

Situé en Savoie, long de 18 kilomètres avec une superficie de 44,5 km◊, le lac Bourget est l’un des plus beaux lacs de France. Plus grand lac glaciaire, situé totalement en France, c’est le lieu idéal pour pêcher durant le printemps où l’été.

Vous y trouverez différentes variétés de poissons : les truites, les brochets, les perches, les sandres, etc. Cependant, il faut noter qu’il y est interdit de pêcher de nuit.

De plus, la pêche n’est pas le seul attrait de ce lieu. C’est également un site touristique aménagé, avec de nombreux loisirs. Et si vous êtes amoureux de poésie, vous allez sans doute l’adorer, car le poète Alphonse Lamartine y a écrit de nombreux poèmes, dont notamment « Le Lac ».

  • Le lac de l’abbaye

Lac glaciaire du Jura français, long de 2 km, avec une superficie de 90 hectares, le lac de l’abbaye est aujourd’hui un lieu culte de la région. C’est l’endroit de pêche rêvé pour tous les amoureux de la carpe. Tout comme le lac Bourget, le lac de l’abbaye est également un merveilleux site touristique. Vous pourrez donc, non seulement pêcher, mais aussi, profiter du paysage.

  • Le Lac Léman

Lac en forme de croissant, le lac Léman est long de 73 km, profond de 154 mètres, avec une superficie totale de 583 km². La particularité de ce cours d’eau est qu’il est situé entre la France et la Suisse, la plus grande partie se trouvant en Suisse. La partie française du lac, quant à elle, se retrouve en Haute-Savoie. Doté d’un paysage magnifique, la pêche y est très pratiquée. Ses eaux sont notamment riches en grands brochets, truites arc-en-ciel, ombles chevalier, vairons, ombres, etc.

  • Le lac d’Annecy

Alimenté par sept ruisseaux et torrents, le lac d’Annecy est situé dans les Alpes, en Haute-Savoie et en région Auvergne-Rhône-Alpes. Lac naturel, long de 14,6 km, avec une superficie de 27,59 km², il est considéré comme le lac le plus propre d’Europe. Son eau, claire et potable peut être utilisée sans traitement. Habitat rêvé donc pour les poissons, et lieu particulièrement propice à la pêche. En y tendant votre ligne, vous pourrez capturer du goujon, de la tanche, des perches, des gardons, etc.

  • Le lac de Sainte Croix

Lac artificiel mis en eau en 1973, il n’a cependant rien à envier aux lacs naturels. Long de 11 km, avec une superficie de 22 km², le lac de Sainte-Croix est situé entre les départements du Var et des Alpes-Haute-Provence. Lac au paysage paradisiaque, il offre la possibilité de mener de nombreuses activités aquatiques dont notamment, la pêche. Le grand brochet, la perche commune, la carpe commune ou encore la sandre sont des poissons que vous aurez l’opportunité d’attraper, si toutefois, vous décidez d’y jeter votre ligne.