Archives pour la catégorie 0x10c

Tuto : créer un serveur 0x10c

Dans ce tutoriel pour créer et installer un serveur privé 0x10c, nous n’irons pas dans les détails techniques poussés mais resteront sur la mise en place et le lancement du serveur 0x10c sur une machine déjà configurée. Cette machine peut être soit votre PC, soit un serveur dédié loué.

Télécharger le serveur 0x10c

Vous devez d’abord télécharger le serveur 0x10c sur le site officiel : 0x10c.com, sur votre ordinateur (ou serveur) créez un dossier /serveur0x10c/ et décompressez-y le contenu de votre téléchargement. Ne mettez rien d’autre dans ce dossier, lors du premier lancement du serveur quelques fichiers de configuration et de mal seront générés automatiquement.

Configurer le serveur

Vous devrez ouvrir avec un fichier texte le fichier de configuration afin d’adapter les options à ce que vous voulez sur votre serveur. Attention à ne pas éditer ce fichier pendant que le serveur tourne ! Une fois que c’est fait, enregistrez les changements et relancez le serveur.

Lancer le serveur

Il ne vous reste plus qu’à lancer le serveur soit en double cliquant sur le fichier (si vous êtes sur votre ordinateur) soit en utilisant la commande console pour lancer des fichiers JAVA.

Faire de la pub

Une fois que votre serveur est opérationnel, n’hésitez pas à faire de la pub pour attirer de nouveaux joueurs ! Il existe quelques listes de serveurs très connues et très visitées qui vous permettront d’accueillir de nouveaux voyageurs de l’espace.

Serveur 0x10c : location et création

Allez, normalement si vous lisez un peu ce blog, vous devez savoir ce que c’est que 0x10c, vous savez le jeu développé par Notch qui est aussi le créateur de Minecraft. Et bien nous avons eu quelques informations aujourd’hui qui nous laissent penser qu’il sera possible d’héberger son propre serveur 0x10c de manière totalement indépendante par rapport aux autres serveurs hébergés par Mojang.

La plus grosse différence sera qu’il n’y aura pas d’économie globale connectée aux multivers officiels, ce qui semble logique.

Créer un serveur 0x10c

Peu d’information encore concernant la mise en place d’un serveur pour jouer à 0x10c entre amis mais vu qu’il utilise JAVA et que la version pour son jeu de cube fonctionne pas trop mal, on peut penser qu’il marchera à peu près de la même manière et que vous pourrez donc simplement installer la version serveur sur votre PC ou faire appel à un hébergeur de serveur 0x10c.

Plugin 0x10c

Encore une fois sur le modèle de Minecraft il sera surement possible d’ajouter des plugins au serveur et donc de pouvoir modifier le jeu comme on le souhaite, avec simplement comme obligation d’avoir quelques connaissances en JAVA.

Louer un serveur 0x10c

Comme dit plus haut on aura certainement la possibilité de faire appel aux sociétés spécialisées dans l’hébergement de serveurs de jeu. Pour cela il faudra encore attendre un peu que Notch nous propose une version alpha serveur du jeu (normalement fin juin début juillet si tout va bien) afin de pouvoir tester le tout.

Le nouveau jeu de Mojang : 0x10c !

Le nom est un peu tiré par les cheveux, pas simple à prononcer même si les francophones penchent de plus en plus pour « Odyssée » mais en tous cas le nouveau titre de Mojang s’annonce prometteur : 0x10c

En quelques lignes, l’aventure se déroule dans l’espace et plongent les joueurs dans un univers persistant en mode MMO, quelques milliards d’années après notre ère. En effet, dans cet univers parallèle s’est produit un bug dans les années 1988, l’époque où les ordinateurs 16 bits étaient très à la mode. Une cellule qui devait permettre de contrôler le sommeil a été développée mais un problème de compatibilité avec les ordinateurs de l’époque à provoquer le sommeil de toute la population…

Toutes ces années plus tard donc, vous vous retrouvez éveillé dans un monde chaotique et au bord de l’extinction, et vous devez gérer votre vaisseau, son énergie, vos ressources etc…

Le point essentiel du jeu et sur lequel notch pointe sa fierté, c’est l’ordinateur de bord des vaisseaux, qui seront programmable grâce au CPU 16 bits qu’il développe. Vous pourrez ainsi programmer votre vaisseau pour lui faire faire des tâches pendant que vous n’êtes pas là, où même faire tourner des jeux 16 bits dessus !

Rendez-vous dans quelques semaines ou mois, pour avoir un premier aperçu de ce jeu : 0x10c !